Aller au contenu principal
Fermer

Lavazza veut acquérir le français MaxiCoffee
information fournie par Reuters 28/11/2022 à 15:22
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le logo de Lavazza devant l'entrée principale du siège social

Le logo de Lavazza devant l'entrée principale du siège social

MILAN (Reuters) - Le torréfacteur italien Lavazza a annoncé lundi avoir présenté une offre engageante pour acquérir 100% du capital social du vendeur en ligne français de café et de machines à café MaxiCoffee, afin de renforcer sa position dans l'Hexagone et dans le commerce électronique.

"Notre stratégie prévoit de soutenir le développement ultérieur de MaxiCoffee, qui conservera son profil multimarques et indépendant", a déclaré le directeur général de Lavazza, Antonio Baravalle, dans un communiqué.

MaxiCoffee, détenu conjointement par son fondateur Christophe Brancato, le groupe italien de capital-investissement 21 Invest et d'autres actionnaires minoritaires, opère par le biais d'une plateforme en ligne et de quelque 60 points de vente.

Fondée en 2007, l'entreprise emploie environ 1.500 personnes.

Christophe Brancato réinvestira, avec une participation minoritaire, dans le capital de MaxiCoffee dont il restera le président, précise le communiqué, sans fournir de détails sur le montant de la transaction.

Interrogé sur les détails de l'opération par Reuters, MaxiCoffee a refusé de commenter.

(Reportage Elisa Anzolin ; Version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.08.2026 08:45 

    (Actualisé avec Thyssenkrupp, Valneva, Maersk et Entain) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à ... Lire la suite

  • Paris : Rassemblement aux Invalides pour observer l’éclipse solaire
    information fournie par AFP Video 13.08.2026 08:07 

    Une foule de passionnés se réunit aux Invalides pour observer l’éclipse solaire.

  • Le logo d'Euronext est visible sur le siège social situé dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris.
    information fournie par Reuters 13.08.2026 08:06 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à ‌l'ouverture, les chiffres conformes aux attentes de l'inflation américaine mercredi ayant tempéré les arguments en faveur d'une hausse des taux directeurs de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • À Paris, un dernier adieu à la figure de la French Touch DJ Kavinsky
    information fournie par AFP Video 13.08.2026 08:06 

    La French Touch a rendu mercredi un dernier hommage au DJ français Kavinsky, décédé à 50 ans, lors d'obsèques célébrées à Montmartre à Paris. L'auteur du tube "Nightcall", Vincent Belorgey - son vrai nom - a été retrouvé mort à son domicile parisien le 29 juillet ... Lire la suite

Pages les plus populaires